Pureté & légèreté garanties

Aucun traitement et des contrôles continus. 
Les qualités naturelles de l’eau et sa pureté à l’émergence ne subissent aucun traitement  d’aucune nature avant l’embouteillage. Contrairement à l’Eau de source, l’Eau minérale a l’obligation de garantir une composition minérale constante et permanente. Cette garantie de stabilité et de pureté induit de nombreux contrôles physico-chimiques et microbiologiques qui s’effectuent en interne et par les autorités publiques.

Dans nos laboratoires  : toutes les deux heures, des contrôles sur les points de prélèvements (nappe, émergence, cuve, produit fini embouteillé, bouteilles verre…) auxquels s’ajoutent le stockage d’échantillons de référence par série de production dans l’hydrothèque pendant deux ans et l’envoi d’échantillons au laboratoire extérieur CARSO. Le risque de migration des composants du PET est également contrôlé. Des contrôles effectués en étuves attestent de l’absence de migration même en cas de chaleur importante et prolongée. 

Les autorités publiques  : tous les deux mois, l’Agence Régionale de la Santé effectue des analyses indépendantes dans des laboratoires agréés par le Ministère de la Santé. 

L’eau minérale naturelle est l’un des produits les plus contrôlés de l’industrie agroalimentaire.