MITI, LE POISSON !

Une sculpture géante à découvrir dans le parc des Abatilles tout l'été !
IMG_6357

JE M’APELLE MITI (mer en tahitien)

Ma sculpture a été commandée par les Abatilles à l’Atelier D’éco Solidaire qui l’a co-réalisée avec l’artiste Dandy Art.
Elle a nécessité 4 000 bouteilles PET usagées, collectées auprès de nos restaurateurs partenaires puis transformées et recyclées.
J’ai pour ambition de sensibiliser de façon ludique et artistique à l’importance du tri, de la collecte et du recyclage pour limiter l’impact du plastique sur les océans. 

Les bouteilles comptent sur vous pour ne pas finir dans l’océan.
Trier, c’est sauver ! 

MITI EN CHIFFRES
Hauteur : 3,35 m
Largeur : 1,30 m
Longueur : 5 m avec la queue
Poids : 1 tonne 
4 000 bouteilles usagées PET recyclable 
6 mois de travail

 

MITI LE POISSON BY NIGHT

 

Cette sculpture géante qui devait initialement s’installer sur les quais de Bordeaux Fête le Vin sera finalement exposée tout l’été dans le parc de la Source.

Son originalité, son envergure et la force du message qu’il véhicule fera de Miti un incontournable de l’été et une véritable attraction pour tous les arcachonnais et touristes de passage à la Source. La sculpture a été réalisée à partir de métal, grillages, fils de fer, et boutons récupérés et recouverte de 4 000 culs de bouteilles usagés, coupés, chauffés et transformés en écailles.

Consciente et attentive aux ravages du plastique, la Source trie, sensibilise, développe sa gamme verre et étudie toutes les évolutions technologiques susceptibles de réduire son empreinte écologique et s’inscrit au quotidien dans une démarche RSE pour résoudre l’équation production/préservation.